En début de projet, nous faisons un état des lieux « pragmatique » et « périmétrique » de l’organisation en charge de la production informatique. L’intérêt est multiple :
– Mettre en évidences ses points forts et ses points faibles en tenant compte du contexte et de la réalité de la situation.
– Mise en évidence des dysfonctionnements et points de blocage pour conforter les investissements réalisés tout en préservant l’avenir par un contrôle strict des procédures actuelles.
– « Remise aux normes » afin d’aborder avec une situation d’exploitation maîtrisée, un grand chantier d’évolution.
Nous pouvons vous conseiller dans une démarche projet sur des sujets tels que :
– Qualification des besoins, préconisations, aide à la décision.
– Méthodologie de Gestion de Projet et Suivi Qualité.
– Elaboration de cahiers des charges.
– Définition de procédures de management de déploiements.
– Validation de solutions techniques.
Dès les premières étapes, votre projet entre dans un process opérationnel continu qui implique l’ensemble des entités opérationnelles entre vos équipes et nos intervenants et ce, jusqu’à la réalisation finale de la solution proposée.
Ce process opérationnel continu présente les avantages suivants :
– Etude et proposition technique,
– Enregistrement et suivi administratif et logistique
– Coordination et déploiement,
– Mise en fonctionnement, mise en recette et service.
– Migration de domaine, déménagement des postes, migration messagerie, migration des applicatifs métiers mettant en relation différents intervenants, gestion des planning et ressources, migration des OS
Notre société est organisme de formation agrée depuis 2000.
Suite à la mise en œuvre d’une solution, nous pouvons donc vous apporter sur site une formation spécifique à votre environnement afin de permettre un transfert de compétences graduel et fonctionnel.
Formation à la carte :
– Administration systèmes
– Sécurité sur le réseau
– Utilisation de logiciel Métiers
Le flux d’informations entrant et sortant quotidiennement d’une boîte de réception individuelle peut créer une surcharge et affecter la productivité et la rentabilité.
Exchange Server ajoute de nouvelles fonctions de productivité qui aident vos utilisateurs à organiser et hiérarchiser les communications dans leurs boîtes de réception.
– Il vous permet d’aller au-delà de la virtualisation avec une infrastructure dynamique et multi-tenante et vous offre toute la flexibilité pour fournir des services Cloud et vous y connecter.
– Il fournit la puissance de plusieurs serveurs avec la simplicité d’un seul ; plus économique et plus efficace, il intègre une plateforme multiserveur qui associe haute disponibilité, administration simplifiée et automatisation généralisée.
Les améliorations de la dernière version d’Exchange Server fournissent aux utilisateurs l’accès à toutes leurs communications depuis un emplacement unique et facilitent la collaboration entre utilisateurs et avec les partenaires commerciaux.
Cette sécurité s’applique aux communications, elle demande donc une parfaite maîtrise des flux, des protocoles et des réseaux. Sans sécurité, un réseau et son contenu sont un livre ouvert, un livre qui peut être lu, copié, crypté …
Afin de fournir des infrastructures de réseaux en correspondance avec l’évolution de votre structure d’entreprise, nous proposons des solutions couvrant les domaines suivants :
– Infrastructure WAN : Backbone WAN, grands réseaux d’agences privés ou publics,
– Infrastructure LAN et MAN : Backbone et réseaux hauts débits, LAN traditionnels, réseaux sans fils,
– Interconnexion de LAN et Remote Access : Réseaux multi-protocoles, Application & réseau IP, réseaux distants,
– Interconnexions de sites distants à haut débit.
PARTIE COMPLEXE : à exploiter avec un « en savoir plus »
Sur ce marché, trois acteurs se partagent le marché : VMware (Sphère), Citrix (Xen) et Microsoft (Hyper-V).
A eux seuls, ils s’accaparent plus de 80% du marché et ne laissent que les miettes aux autres fournisseurs (Oracle, Novell, Red Hat, Parallels…).
La solution de virtualisation de serveur est intimement liée avec un hyperviseur, qui permet de faire l’interface entre le système d’exploitation et le matériel pour gérer tous les accès aux ressources systèmes (RAM, processeurs, stockage…).
Il permet également de :
– coordonner et de déclencher les interventions avec les pièces nécessaires,
– contrôler que les interventions sont réalisées dans les délais contractuels,
– renseigner les clients sur l’état d’avancement de la réparation des matériels retournés en atelier,
– traiter en ligne les problèmes de logiciels, avec possibilité de prise en main et de gestion de parc à distance.
La gestion de parc peut également être assurée localement par du personnel délégué sur site selon un calendrier établi.